FO Conseil Général du Morbihan

FO Conseil Général du Morbihan
LA FORCE DE L'INDEPENDANCE

vendredi 18 octobre 2013

Report des congés 2013 sur l'année 2014.


Vos représentants FO ont profité d’une entrevue informelle mardi 15 octobre, avec le directeur de l’administration du personnel et des relations sociales, pour relayer les inquiétudes des agents concernant le report des congés 2013 sur l’année 2014. Nombres d’entre vous nous ont en effet sollicités car ils s’inquiétaient de ne pouvoir reporter leur reliquat de congés annuels sur les vacances de février, qui en 2014 tombent en mars…


 
En effet, si effectivement les congés en 2012 et 2013 ont été reportés jusqu’au 31 mars, il s’était agi de mesures exceptionnelles. Le protocole de récupération du temps de travail négocié entre l’administration et les syndicats prévoit que la date butoir du report soit le dernier jour du mois de février. Or, l'administration n'a rappelé cette état de fait qu'en début de semaine par l'intermédiaire d'une note de service. Beaucoup d'agents pensaient à tort que le report jusque fin mars était une évidence. FO a alors demandé que cette année, le report se fasse à date limite de la fin des congés, soit le 16 mars 2014.


 
Une fois n’est pas coutume, nous avons été mieux qu’entendu, puisque la directrice générale des ressources humaines devrait prochainement informer le personnel que le report est étendu au dimanche 16 mars 2014. De plus elle a invité les organisations syndicales représentatives à renégocier le protocole de récupération du temps de travail afin d’y préciser que dorénavant, la date butoir du report des congés d’une année sur l’autre serait déterminée par le dernier jour des congés scolaires d’hiver de l’année de report.
 
www.photo-libre.fr

 
 
 

vendredi 4 octobre 2013

Nouvelles grilles catégorie C

Vous trouverez ici la circulaire fédérale et les grilles relatives à la revalorisation de la catégorie C. A la lecture de ces dernières, vous constaterez que l'échelle 6 culmine désormais à l'indice brut 536, majoré 457 soit au dessus de l'échelle spéciale d'agent de maîtrise principal et d’adjudant sapeur-pompier.  Nous attendons néanmoins, cette fois-ci du ministère de la fonction publique, des propositions de revalorisation des premiers échelons de la catégorie B qui débutent désormais en dessous de l'échelle 3.
Bonne lecture