FO Conseil Général du Morbihan

FO Conseil Général du Morbihan
LA FORCE DE L'INDEPENDANCE

vendredi 18 juillet 2014

5 MINUTES !!!



5 minutes c'était le temps moyen, en fonction du nombre d'intervenants, qui était alloué à chaque organisation participant à la table ronde de la « Grande » conférence sociale que Force Ouvrière a boycotté !
 
Cette table ronde abordait cependant deux sujets aux enjeux énormes :

- Les enjeux de la réforme de l'organisation territoriale de la République
- La concertation avec les partenaires sociaux

Traiter de ces sujets en une demi-journée (deux réunions de 2 heures) avec l'ensemble des fédérations de fonctionnaires, les associations d'élus territoriaux et les organisations professionnelles en tenant compte en plus de la prise de parole de la ministre de la Fonction publique . . . quel dialogue ! ! !
 
Aborder la réorganisation territoriale de la France en 5 minutes de temps de paroles, c'est inimaginable !
 
 
 
 
On ne peut hélas constater que cette conférence annoncée comme emblème du dialogue social n'était qu'une véritable mascarade.
Comment prendre au sérieux cet appel à discuter sur la « concertation avec les partenaires sociaux » alors que la veille, sans aucune consultation syndicale préalable, le Premier ministre annonçait le report de la prise en compte de la pénibilité et la remise en cause des seuils sociaux...
 
Nous exigeons à minima un dialogue social sincère et constructif.
 
Force Ouvrière ne peut accepter cette Conception autoritaire du gouvernement du dialogue social qui ne peut en rien participer à la réforme de l'action publique.
 
FO n'a pas à cogérer, ni à accompagner les réforme du gouvernement.
 
Devons-nous rappeler que Force Ouvrière n'a pas appelé à voter pour ou contre qui que ce soit !
C'est en toute indépendance que Force Ouvrière entend porter ses revendications qui ne sont ni modifiées ni altérées pour satisfaire de quelconques intérêts.
 
 

FORCE OUVRIERE dénonce :

- Les formes d'organisations qui éloignent la population des centres de décisions et de gestion des services publics.

- La rupture d'égalité des citoyens pour l'organisation territoriale, la gestion des compétences et des politiques publiques.

- La mobilité forcée pour les agents tenus de suivre sans leur accord le service au gré des tranferts et des délégations de compétences.

- L'instabilité des missions et des fonctions des agents, l'insécurité des parcours professionnels, le risque de la remise en cause des droits individuellement et collectivement acquis, le risque de licenciement, le risque de transformer le centre de gestion en "pôle emploi" pour réorienter le personnel privé de mission.



FORCE OUVRIERE revendique :

- L'augmentation immédiate des salaires par la revalorisation de 8% de la valeur du point d'indice et l'attribution uniforme de 50 points sur la grille indiciaire.
 
- L'amélioration des carrière et l'intégration des primes dans le traitement.
 
- L'abrogation de la loi MAPTAM (Modernisation de l'Action Publique territoriale et Affirmation des Métropoles).
 
- L'arrêt des plans de mutualisations de services.

- Le maintien des services et des emplois publics locaux.

ADHEREZ, SOUTENEZ FORCE OUVRIERE