FO Conseil Général du Morbihan

FO Conseil Général du Morbihan
LA FORCE DE L'INDEPENDANCE

lundi 24 novembre 2014

Communiqué OPA


 
Les Ouvriers des Parcs et Ateliers (OPA), du Département du Morbihan, en grève sans interruption depuis le 30 octobre 2014, ont suspendu leur mouvement le mardi 18 novembre 2014 à 23h00.

Les OPA considèrent que le décret n°2014-456 du 6 mai 2014 fixant les conditions d’intégration dans les cadres d’emplois de la fonction publique territoriale des ouvriers des parcs et ateliers des ponts et chaussées et des bases aériennes est parfaitement clair : les OPA doivent bénéficier de la totalité des régimes indemnitaires afférents à leur grade en vertu de l'art 11-II du décret 2014-456 ; ce qui actuellement, ne semble pas être voulu par le Président et les cadres dirigeants du Département. 

Or, le montant indemnitaire proposé par le Département du Morbihan aux OPA, qu’il s’agisse d’un agent de catégorie C ou de catégorie B, est inférieur au montant du plus petit régime indemnitaire attribué à un agent de catégorie C, à savoir 330 € mensuels. Que représenterai cet ajustement salarial face aux 585 millions d’euros de budget de fonctionnement du département (comptes administratifs 2013) ?

En attendant, les OPA réfléchissent actuellement à d’autres moyens d’actions afin de faire aboutir leurs revendications. Ils se réservent aussi la possibilité de quitter le Centre d’Entretien des Matériels Roulants du Département pour réintégrer les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (ex-DDE).

Néanmoins, et nonobstant la décision des OPA de leur "non intégration",  dans l’hypothèse où une négociation verrait un aboutissement à leur légitime revendication dans les prochains jours, ils reconsidèreraient alors leur décision et feraient connaître leur demande d'intégration au Président du Conseil Général du Morbihan.

Force Ouvrière soutient cette action afin que les OPA bénéficient d’une égalité de traitement indiciaire et indemnitaire comme tous les autres agents du Département du Morbihan. Faute de quoi, cela constituerait un précédent préjudiciable.
 
Aujourd’hui les OPA, à qui le tour demain ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire