FO Conseil Général du Morbihan

FO Conseil Général du Morbihan
LA FORCE DE L'INDEPENDANCE

jeudi 8 mars 2012

Flash InFO Pouvoir d'Achat !

Pendant la période électorale, les revendications continuent.


La période électorale n’est pas une période d’abstinence revendicative. Il nous appartient donc d’affirmer ou de réaffirmer nos revendications et analyses.

En particulier, FO déplore que le texte sur le Mécanisme Européen de Stabilité financière (MES) et le traité de discipline budgétaire voulus par les gouvernements Français et Allemand (TSPG) aient été voté pour l’un et signé pour l’autre dans l’attente d’une ratification prévue en juin. Ces dispositions obligeront les pays signataires à respecter une "règle d'or" sur l'équilibre des comptes publics. Ces textes constituent, pour FORCE OUVRIERE, un pas supplémentaire dans la surveillance des finances publiques des Etats par la troïka (Commission européenne, BCE et FMI) qui aura encore, plus qu’avant, la possibilité d’imposer des plans d’austérité extrêmement douloureux pour les travailleurs, en l’absence de tout débat et contrôle démocratique. Pas plus que les travailleurs grecs, espagnols et portugais, nous n’accepterons de faire les frais de la crise du système financier.

Salaire en baisse - Coût de la vie en hausse !

Suite à une augmentation des prélèvements obligatoires, vous avez pu constater que votre rémunération a diminué. Dans le même temps, un relèvement du point d’indice ne semble pas à l’ordre du jour, alors que les agents sont confrontés à la baisse de leur pouvoir d’achat, aux augmentations du coût de la vie (cf. prix du carburant).
Ces constats ne font que confirmer l’importance d’obtenir une revalorisation du régime indemnitaire du personnel départemental et la mise en œuvre de la réintégration de la majoration salariale des 20 heures mensuelles pour les assistants familiaux acquise au CTP de décembre 2010.
Ce ne sont pas les sommes dérisoires allouées par le département aux seuls agents bénéficiaires d’une prévoyance dans leur contrat de mutuelle qui constituent un motif pour refuser ces augmentations financières. Sur ce point, nous vous invitons à prendre connaissance ci-après du communiqué de notre conseil syndical relatif à la participation financière du département à la protection sociale des agents.

Revalorisation du régime indemnitaire OUI,
régime sec NON !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire